Départ un petit peu mouvementé…

Enfin, le lundi 15 septembre 2014 arrive, cela fait un moment que nous attendons ce jour. Le voyage débute enfin. Et soyons honnêtes, nos sacs à dos sont un peu plus lourds que lors de notre premier test: Marion est à 13 kg et moi – Charlène – je suis à 15 kg. Bon, tant pis, si vraiment nous nous sommes encombrées de superflu, nous ferons don de certaines affaires sur place.

Après avoir passé Paris, nous nous dirigeons vers Londres, où nous passons la nuit dans un hôtel pour bien nous reposer (et oui, les semaines précédentes n’ont pas été de tout repos, entre les déboires administratifs et les instants festifs auprès de nos proches). Donc nous voilà toutes fraîches (ou presque) pour affronter les longues heures d’avion et les interminables passages de sécurité. Nous arrivons à l’aéroport de Londres bien en avance, certaines d’être tranquilles. Raté. Nous essayons de sortir notre boarding pass pour valider notre vol et là, ça bloque. Nous commençons un peu à stresser, nous demandons directement de l’aide aux charmantes hôtesses. Nous apprenons alors qu’il est nécessaire d’avoir un visa pour atterrir sur le sol américain (nous avons un transit à Miami pour rejoindre Lima). Pourtant, notre agence de voyage nous avait affirmé le contraire… Panique à bord, il nous reste moins d’une heure pour trouver une solution. Pas de visa, pas de départ, pas de correspondance…

Heureusement, les progrès technologiques font que nous pouvons désormais faire notre demande de visa sur Internet via le portail ESTA. Nous voilà donc en train de courir pour trouver une borne Internet, nous remplissons les formulaires en tremblant un peu, et en priant beaucoup je ne sais quelle divinité (l’heure est grave). Une fois cette mission accomplie, un message automatique nous assure que notre demande sera effective dans les 72h. Nous ne savons plus quoi faire de nous… Miracle, nous recevons un message « approved » (notre ami Jo nous apprendra plus tard que sa demande a mis 48h à être effective…). Nous voilà parties dans l’autre sens, une hôtesse vient à nous « Miami? », « yes, please, help us! », elle est paniquée et court encore plus que nous, ce qui nous rassure encore moins. Les boardings pass sont imprimés, direction l’enregistrement des bagages. « Thirty seconds later,  you would have stayed here! »: autant vous dire que notre souffle est coupé. Dernier sprint vers la salle d’embarquement – l’aéroport est géant – et nous voilà dans l’avion. Nous avons du mal à y croire. Ce voyage promet d’être intense!

Les photos arrivent bientot…!

8 Responses to Départ un petit peu mouvementé…

  1. claire says:

    et bhin sa commence bien lol
    Bon voyage les filles !
    bisouxx

  2. lola says:

    Hehe!!!!
    c’est que le debut les meufs!
    Vous voyez il y’a pas qu’a moi que ca arrive.
    Profitez bien.
    C’est cool de vous lire.
    Un bisous depuis le mexique

  3. Marilyn says:

    La prochaine fois faut me demander et pas écouter l’agence ! Chez les américains, ça se mérite de poser son pied sur leur sol :-/ Vous avez eu de la chance en effet… mais tout est bien qui fini bien 🙂

  4. Gérard says:

    Les voyages, c’est souvent ça: déjouer les mauvaises surprises. C’est une merveilleuse école de démerdage. Vous commencez fort, c’est bien. Accrochez-vous pour la suite. Et,, vous verrez, tout ira bien.

  5. Lone says:

    La divinité des VISA vous a exaucées, ouf ! 🙂

  6. Lone says:

    PS : … pr les sacs, c’est ta balance qui n’est pas juste ! L’éternel débat… 😀

  7. Vi says:

    Ah l’angoisse! Heureusement que tout s’est bien terminé!

  8. Roxane says:

    En lisant, même vous sachant bien parties, au final, j’étais en stress avec vous!!!!ça promet!
    Et comme on dit « les voyages forment la jeunesse ».
    des bisous les fi-filles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *