Bandipur, dernière étape après 9 mois de voyage

Nous quittons Pokhara en fin de matinée, après avoir dit au revoir à la famille propriétaire du petit restaurant où nous allions manger tous les jours. Nous prenons un taxi pour nous rendre à la station de bus, à l’extérieur de … (read more)

Fin du trek, répliques de tremblement et humanitaire à Pokhara

13ème jour : Après avoir passé le fameux col du Thorong La, nous arrivons à Muktinath, haut site de pèlerinage hindou et bouddhiste. Nous décidons d’aller visiter cet endroit sacré, surplombant cette ville située à 3710 mètres d’altitude. Nous y croisons … (read more)

Trek des Annapurnas: quatrième partie

10ème jour Après avoir passé trois jours entre Manang et Braga, nous sommes heureux de reprendre le trek, et sans faire demi-tour ! Nous quittons notre guesthouse vers 9h30 et prenons assez vite de la hauteur. Le temps est superbe, ciel … (read more)

Trek des Annapurnas: troisième partie

Cinquième jour  Réveil à 6h45 ! Comme d’habitude, nous quittons la guesthouse à 8 heures. Aujourd’hui, d’après ce que nous avons pu glaner dans un bouquin, l’étape ne devrait pas être trop dure (ce qui sous-entend, pas trop de dénivelé). La … (read more)

Trek des Annapurnas: deuxième partie

Troisième jour Le réveil sonne à 6h45. Nous prenons un solide petit-déjeuner et nous quittons la guesthouse à 8h tapante, sous un beau soleil. La balade commence tranquillement, puisque nous descendons durant dix minutes. Nous savons que nous allons devoir … (read more)

Trek des Annapurnas: 1ère partie

Premier jour  Le grand jour est arrivé ! Nous nous levons à 5h30, nous préparons et allons au terminal de bus. Vers 7h30, après une grosse demi-heure de retard, nous voila parties, direction Besi Sahar, village situé à 800 mètres d’altitude. … (read more)

Pokhara, toujours plus près des montagnes

Nous embarquons de bonne heure dans le bus, direction Pokhara ! Durant six heures (et 200 kilomètres), nous traversons de superbes paysages de montagnes, recouvertes de rizières d’un vert éclatant. La route serpente à flanc de montagne et le précipice n’est … (read more)

Nos premiers pas sur le territoire népalais: Katmandu

En raison d’un changement de vol à la dernière minute, nous montons dans notre avion pour le Népal avec la compagnie Malaysia Airlines. Avec les quelques disparitions d’avions de cette compagnie, nous sommes à moitié rassurées, mais finalement tout se … (read more)

Siem Reap et les temples d’Angkor

Après une nuit de bus, nous arrivons à Battambang. Nous sommes venues ici pour la suite de notre reportage sur les actions de l’ONG 1001 fontaines. Nous séjournons à la Tomato Guesthouse, pour un prix qui défie toute concurrence ! Sur … (read more)

Kampot et Sihanoukville

Nous arrivons à Kampot après quelques heures de mini-van. Comme d’habitude, une horde de conducteurs de tuktuk nous proposent leurs services. Cette fois, nous savons où aller et c’est donc sans encombre que nous arrivons à la guesthouse. Pas de … (read more)